var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Des freins en carbone-céramique pour la Model S… à 25 400 $

Des freins en carbone-céramique pour la Model S… à 25 400 $

2021-Tesla-Model-S

2021 Tesla Model S Photo: Tesla

Le succès du constructeur Tesla est dû en partie à l’agrément de conduite assez relevé de ses quatre modèles. D’ailleurs, les vidéos d’accélération sur le web montrant une Model S en train d’humilier une voiture exotique se compte par centaines. Qui plus est, depuis l’arrivée de la variante Model S Plaid, la berline a désormais un groupe motopropulseur encore plus ahurissant pour une voiture confortable zéro émission.

L’ennui, c’est que toute cette performance ajoutée doit obligatoirement être freinée. Et avec le poids des batteries et des trois moteurs, l’ensemble d’origine de la berline n’est pas taillé pour une utilisation un peu plus extrême… comme une session en piste par exemple!

La bonne nouvelle, c’est que le constructeur est conscient de ce problème. En fait, il a déjà promis que des pièces de performance seraient éventuellement offertes aux clients de la voiture pour un ensemble « prêt pour la piste ».

Si l’ensemble complet n’a pas encore été dévoilé, voici au moins un détail qui devrait permettre à la voiture de mieux résister à un usage plus exigeant. Sur le site web de l’entreprise américaine, on découvre un ensemble de freins en carbone-céramique d’une valeur – tenez-vous bien – de 25 400 $ (ou 20 000 $ en dollars américains), une très jolie somme vous en conviendrez.

Notez que la berline doit obligatoirement être équipée des jantes de 21 pouces Arachnid, une option qui ajoute 5 900 $ au prix de la voiture et qui, du même coup, réduit l’autonomie théorique à 560 km, au lieu des 637 km promis avec les jantes de 19 pouces.

L’ensemble de freins en carbone-céramique inclut quatre rotors en carbure de carbone-silicium, des étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière, deux freins de stationnement intégrés aux étriers, des plaquettes de frein haute performance et une bouteille de liquide de frein haute température.

Tesla prévoit offrir cette option à partir de la mi-2022. Très coûteuse, cette option pourrait néanmoins permettre aux propriétaires de la nouvelle berline électrique la plus rapide au monde d’utiliser leur bolide en circuit fermé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';