var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / COVID-19 : le Salon de l’auto de New York reporté

COVID-19 : le Salon de l’auto de New York reporté

Genesis Mint Concept | Photo: Matt St-Pierre

La progression du COVID-19 (ou Coronavirus) vient d’avoir d’autres répercussions sur le monde de l’automobile en général. En effet, le Salon de l’auto de New York prévu au mois d’avril vient d’être reporté au mois d’août. Le virus aurait dépassé le cap des 100 patients dans la région de New York, ce qui force les autorités à considérer la fermeture temporaire de plusieurs établissements où des rassemblements peuvent avoir lieu, comme des écoles ou… des salons automobiles!

L’exposition new-yorkaise est la deuxième d’envergure de l’année à fermer ses portes – ou reportée dans ce cas-ci – après le Salon de Genève plus tôt ce mois-ci. Dans le cas du Salon de l’auto de New York, l’annonce a été faite suffisamment tôt pour permettre aux exposants de réviser leurs échéanciers. Rappelons que le Salon de Genève était déjà prêt à ouvrir ses portes lorsqu’il a été annulé à la dernière minute.

Le Salon de New York va ouvrir ses portes à la presse automobile les 26 et 27 août prochains, pour ensuite accueillir le public de la Grosse Pomme du 28 août au 6 septembre. Le prochain salon prévu en 2020 est celui de Détroit au mois de juin. Sera-t-il annulé lui aussi? Si c’est le cas, ce serait une catastrophe pour le salon de la capitale de l’automobile qui a changé de case horaire cette année, l’événement qui avait lieu au mois de janvier auparavant.

Pendant ce temps chez Cadillac…

Le constructeur Cadillac a aussi annoncé hier que le dévoilement très attendu de son multisegment électrique Lyriq, prévu pour le 2 avril prochain à Los Angeles, avait été reporté à plus tard également. Dans ce cas-ci, le véhicule utilitaire propulsé par l’électricité représente un moment très important dans l’histoire de Cadillac et même de GM, le Cadillac Lyriq qui est le premier modèle à être basé sur cette nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques, le géant américain qui a également dévoilé les grandes lignes de sa technologie Ultium la semaine dernière.

Il faudra surveiller la progression du COVID-19 dans les prochains jours, car cette situation pourrait causer d’autres changements au sein de l’industrie automobile.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';