Consumer Reports : les VÉ et les PHEV n’obtiennent pas de très bons résultats

Tesla Model 3 | Photo: Tesla
  • Nouvelles technologies et nouvelles entreprises = plus de problèmes.

  • Les modèles hybrides font mieux que la moyenne et obtiennent de meilleurs résultats.


 

En classant les marques en fonction de leur fiabilité, Consumer Reports découvre également les tendances des modèles et des segments. L’enquête 2023 sur la fiabilité des voitures a révélé que les VÉ sont moins fiables. Avec 79 % plus de problèmes que les voitures conventionnelles.

« La plupart des voitures électriques sont aujourd’hui fabriquées par d’anciens constructeurs automobiles qui ne connaissent pas la technologie des VÉ, ou par des entreprises comme Rivian qui ne fabriquent pas de voitures depuis longtemps », explique Jake Fisher, directeur principal des essais automobiles chez Consumer Reports. « Il n’est pas surprenant qu’ils aient des problèmes de croissance et qu’ils aient besoin d’un peu de temps pour résoudre les problèmes. »

Selon M. Fisher, les problèmes les plus courants signalés avec les VÉ sont les suivants : problèmes de moteur d’entraînement, de charge et de batterie.

Tesla, le principal fabricant de VÉ, a été classé 14e sur 30 marques, avec un score prédit de 48. Rivian, la seule autre marque 100 % électrique figurant sur la liste, est classée 28e avec un score de 24.

Les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ont obtenu des résultats tout aussi médiocres. Ils présentent 146 % de problèmes de plus que les véhicules à essence. « Par leur nature, ils ont plus de choses qui peuvent mal tourner ». Il a donné l’exemple du Chrysler Pacifica, dont le modèle à essence est recommandé, mais dont la fiabilité de la version PHEV est bien inférieure à la moyenne.

Toutefois, M. Fisher a rappelé que la fiabilité du segment n’était qu’un indicateur et que des véhicules spécifiques pouvaient constituer des exceptions. Il a cité l’exemple du Toyota RAV4 Prime, qui est l’un des véhicules les plus fiables de l’enquête bien qu’il s’agisse d’un modèle hybride rechargeable.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement