var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Chevrolet dévoile la Volt 2016 à Détroit

Chevrolet dévoile la Volt 2016 à Détroit

Elle s’était montrée le bout de la calandre il y a quelques jours au Consumer Electronic Show à Las Vegas, voilà que Chevrolet dévoile tout en entier son hybride Volt, dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit. 

epd_Volt

Meilleure autonomie, nouveaux moteurs

La nouvelle Chevrolet Volt 2016 aura désormais une autonomie en mode tout électrique de 80 kilomètres. GM estime que la combinaison de l’électricité et de l’essence permettra d’obtenir une autonomie d’environ 640 kilomètres. Toutefois, le constructeur souligne que la majorité des utilisateurs parcourent une distance approximative de 1600 kilomètres avant de refaire un plein d’essence grâce à la batterie rechargeable.

En comparaison à la première génération, la Volt 2016 détient deux nouveaux moteurs qui augmentent l’efficacité d’environ 12% en plus de diminuer le poids de 100 lbs. De plus, l’hybride connait une meilleure accélération sur le 0 à 50 km/h, se faisant en 2,6 secondes. Le moteur 1.5 L qui allonge l’autonomie de la voiture permet d’atteindre une cote de consommation combinée de 41 mpg.

Un nouveau Voltec

Chevrolet introduit une nouvelle génération du Voltec, un système à propulsion qui permet entre autres une meilleure accélération et une plus grande efficacité. «Les propriétaires de la première génération de la Volt font 80% de leur trajet sans utiliser une seule goutte d’essence puisque l’autonomie de la batterie est suffisante pour effectuer les trajets au quotidien», explique Andrew Farah, ingénieur en chef de la Volt.

Les ingénieurs ont aussi misé sur la diminution du nombre de cellules de la batterie et leur repositionnement pour augmenter l’autonomie et diminuer le poids global de la voiture.

Design plus fluide

Outre les changements mécaniques et technologiques, Chevrolet a revu l’ensemble du design de sa berline. Tout d’abord, il est maintenant possible d’accueillir 5 personnes à bord. Le tableau de bord a lui aussi connu quelques changements pour en faciliter l’utilisation. C’est sur un écran de 8 pouces que le conducteur pourra naviguer sur le système d’info-divertissement, Chevrolet MyLink, pour y obtenir des informations telles que la recharge de la batterie ou l’autonomie restante en mode électrique.

D’un point de vue extérieur, Chevrolet a mis l’accent sur de nouvelles lignes, plus fluides et plus musclées, permettant notamment un meilleur aérodynamisme. Le constructeur a voulu aussi donner un style plus sportif à sa berline, lui donnant un look plus léger et dynamique. Malgré ces changements, la Volt 2016 conserve l’âme de sa première génération.

Recharge plus efficace

Le Circuit électrique au Québec prend de plus en plus d’expansion, ce qui encourage fortement le marché des électriques et des hybrides rechargeables. Chevrolet facilite aussi la gestion de la recharge avec une configuration de recharge pour la maison et pour les recharges publiques. Ainsi, il sera possible de recharger en mode 8 ou 12 ampères, à un moment prédéterminé, selon le jour de la semaine. Le système utilisera les données de location via un GPS pour reconnaître que l’utilisateur se trouve désormais à la «maison».

La Chevrolet Volt 2016 sera disponible dans quelques mois pour le marché canadien.

Images Chevrolet Volt 2016

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';