BMW veut plus d’hybrides rechargeables

BMW possède déjà des hybrides rechargeables, dites plug-in, mais le constructeur allemand compte bien élargir sa gamme dans les années à venir.

2014-BMW-i8-Plug-In-Hybrid-3

Dans les prochaines semaines ou mois à venir, on peut s’attendre à voir l’offre des hybrides s’agrandir chez BMW puisqu’il présentera un prototype de Série 3. Le moteur électrique sera accompagné du 4 cylindres turbo à essence. Pour que la version plug-in devienne plus accessible, le constructeur devra se pencher sur l’autonomie électrique, qui devra être plus grande pour attirer la clientèle.

Cette nouvelle annonce l’intention de BMW d’offrir une version hybride sur chacun de ses modèles. Leur objectif est de permettre aux consommateurs de se procurer des voitures performantes sans pour autant avoir une consommation d’essence digne des voitures plus performantes.

Lorsque les hybrides rechargeables seront mis sur le marché, BMW compte bien développer des batteries dotées d’une autonomie d’environ 100 km. Toutefois, le groupe allemand soulève aussi le fait que la majorité des propriétaires de ce type de voiture ne parcourent généralement pas vraiment plus que 30-40 kilomètres par jour. Ainsi, il faut peser le pour et le contre d’une batterie plus performante qui est aussi plus lourde.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement