Acura a profité du Salon de Los Angeles pour y présenter sa berline sport ILX avec un nouveau design et avec quelques nouveautés pour son modèle-année 2016.
Visuellement, on y trouve certaines modifications qui donnent de la «gueule» à cette berline, comme les phares à LED signés Acura qui permettent d’uniformiser cette voiture avec les autres modèles de la gamme. L’habitacle ne connaît pas beaucoup de changement, à l’exception de quelques nouveaux matériaux composants l’intérieur du véhicule.
Le constructeur a mis sous le capot un nouveau moteur 2,4 litres à injection directe i-VTEC qui produit 201 chevaux et 180 lb-pi de couple. La transmission automatique de 8 vitesses est actuellement la plus performante et celle qui représente la plus grande avancée technologique de la marque, entre autres en améliorant significativement le changement des rapports.
Acura a tenu à modifier certaines composantes comme une tenue de route plus sportive et plus rigide ainsi qu’une meilleure insonorisation, toujours dans le but d’accroître l’expérience et le confort de ses passagers.
Du côté de la technologie, Acura a ajouté le système AcuraWatch. Il s’agit notamment de l’assistance au freinage, la détection des piétons, le contrôle adaptatif de vitesse de croisière et aussi de l’assistance lors de la déviation des voies.
La berline sport sera livrée dès le début de la prochaine année sur certains marchés.