var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen garde le diesel… et une Phaeton électrique

Volkswagen garde le diesel… et une Phaeton électrique

Volkswagen gardera les motorisations diesel mais fera désormais appel à la technologie AdBlue, c’est-à-dire à l’injection d’urée, plutôt que de conserver la technologie actuelle. C’est le changement de cap que la direction de Volkswagen a annoncé plus tôt cette semaine, en précisant que ces changements s’appliqueront en Europe et en Amérique du Nord, et le plus rapidement possible.

vw phaetonUne autre technologie, la mise en place d’un catalyseur d’oxydation mieux connu sous le nom de Nox Trap sera aussi utilisée. Ce système de post-traitement chimique piège les oxydes d’azote, nocifs pour la santé, et les transforme en gaz neutres selon une réaction chimique, rendant ainsi plus propre les émissions polluantes.

Pas question donc d’abandonner le diesel malgré les récents déboires de l’entreprise, même si les coûts de développement risquent d’être plus élevés.

Ce n’est cependant là qu’un des éléments qui composent le plan de Volkswagen pour  l’avenir. Ainsi, la compagnie a confirmé une réduction de ses investissements de l’ordre de 1,1 milliard de dollars pour la prochaine année.

Certains véhicules attendus seront repoussés, et d’autres risquent d’être abandonnés, mais aucune liste n’est encore disponible.

La nouvelle la plus importante, sans aucun doute, c’est l’usage plus important de l’électricité dans les nouveaux produits. VW développera donc une plate-forme basée sur une dimension de voiture compacte qui devrait servir de base pour le développement d’une gamme de voitures et de camions légers en mode électrique, avec une autonomie approchant les 500 kilomètres.

La plus grande surprise cependant demeure l’annonce de la production prochaine de la nouvelle génération de Phaeton, cette grande berline de luxe disparue depuis quelques années. Dans la foulée des changements, les dirigeants de VW ont confirmé qu’elle profiterait aussi de la motorisation électrique à longue autonomie, et qu’elle serait dotée de technologies la rapprochant d’une voiture autonome.

Aucune date n’a encore été confirmée pour la sortie de ces nouvelles motorisations électriques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';