Toyota atteint les 8 millions d’hybrides vendues

Toyota se démarque depuis plusieurs années comme le leader des véhicules hybrides. La preuve s’explique par les 8 millions d’unités vendues à travers le monde!

YARIS_HYBRID_EXT_23_GMS_2012

En Amérique du Nord, les populaires hybrides Prius, par exemple, ont fait leur place et sur le marché international, une foule d’autres modèles ont su plaire aux consommateurs depuis près de 20 ans.

«Toyota annonce avoir officiellement franchi les 8 millions d’hybrides commercialisées depuis 1997», souligne un porte-parole de Toyota.

Même si le prototype en 1995 annonçait un désastre, les ingénieurs ont persisté et ont finalement trouvé la recette à succès. Selon leur estimation, les 8 millions d’hybrides vendues ont permis de sauver environ 58 millions de tonnes de CO2 et 22 milliards de litres d’essence.

La liste des hybrides ne cessent de s’allonger chez le constructeur japonais depuis la présentation du prototype au milieu des années 90. Le mouvement social encourageant les voitures plus écologique fait en sorte qu’il est désormais normal de voir des hybrides chez pratiquement tous les constructeurs automobile.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement