Des Tesla qui se conduisent seules dès cet été selon Elon Musk

Le fondateur de Tesla Elon Musk croit qu’il y aura des voitures autonomes sur les routes des États-Unis à compter de cet été. Selon M. Musk et le New York Times, Tesla offrira des technologies de conduites autonomes sur ses véhicules qui pourront être utilisées notamment sur l’autoroute.

Tesla voiture autonome

Sans élaborer sur l’étendue des capacités de ces technologies, Elon Musk affirme que la Tesla Model S produite par l’entreprise californienne bénéficiera d’une mise à jour de son logiciel qui permettra à la voiture de se conduire seule dans certaines situations. Baptisé le mode autopilot, il permettra au conducteur de retirer ses mains du volant et laisser la voiture se conduire de façon autonome.

Plusieurs experts de l’industrie se questionnent cependant à savoir si cela serait légal, et si les propriétaires de Tesla voudront d’un tel mode de conduite. Bien que les voitures autonomes soient un sujet chaud à l’heure actuelle, plusieurs s’entendent pour dire qu’ils sont encore bien loin d’être offertes aux consommateurs.

Plusieurs manufacturiers ont promis d’offrir une voiture autonome, ou du moins une voiture pouvant se conduire seule dans certaines situations spécifiques, au cours des prochaines années. De plus, plusieurs pays, dont la Suède, évaluent ou évalueront des véhicules autonomes bientôt sur leur réseau routier. Cela dit, il n’y a aucun doute que si Tesla réussit son pari dès cet été, il aura une longueur d’avance certaine sur le reste de l’industrie.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement