var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla annonce le rappel de 90 000 Model S

Tesla annonce le rappel de 90 000 Model S

Le constructeur automobile californien de voitures électriques Tesla a annoncé le rappel de tous les véhicules Model S vendus depuis 2012, soit environ  90 000 unités à travers le monde. C’est un défaut de la ceinture de sécurité qui serait à l’origine de ce rappel volontaire de la compagnie.

Tesla-Model-s-Dual-Motor-P85DSelon le communiqué émis par Tesla, «Tesla a identifié une Model S en Europe dont la ceinture de sécurité avant n’était pas correctement fixée au prétensionneur de ceinture sous-abdominale. Ce véhicule n’a pas été impliqué dans un accident et personne n’a été blessé».

Alors que Tesla parle de cas isolé, la compagnie précise tout de même qu’il n’est pas assuré que la ceinture de sécurité tiendrait le coup et retiendrait les passagers en cas d’impact.

Avec ce rappel « totalement préventif » précise la compagnie, les centres de service pourront modifier les ceintures de sécurité et les rendre conformes. Les ceintures de sécurité des places arrière ne sont pas affectées par le rappel.

Le défaut a été découvert au courant du mois de novembre en Europe. Depuis cette date, Tesla affirme avoir procédé à une inspection de quelque 3000 voitures.

A la Bourse de New York, le titre de Tesla reculait vendredi de 1,7% en séance, après ces informations. Des analystes financiers estimaient cependant que ce rappel ne devrait pas occasionner de coûts élevés pour le groupe.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';