var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Scandale Volkswagen : 11 millions de véhicules touchés

Scandale Volkswagen : 11 millions de véhicules touchés

La situation continue de s’aggraver chez Volkswagen. Le constructeur allemand a affirmé ce matin qu’environ 11 millions de véhicules à moteur diesel étaient équipés d’un logiciel capable de falsifier les résultats des évaluations de l’EPA en matière d’émissions polluantes.

scandale volkswagen

On se rappellera que ce logiciel était en mesure de détecter quand l’EPA (l’agence de la protection de l’environnement américaine) évaluait les émissions polluantes de certains modèles TDI du Groupe Volkswagen. Ce faisant, la voiture était en mesure de passer les tests de l’agence et les modèles pouvaient donc être vendus de ce côté de l’Atlantique.

Le moteur diesel EA 189 ainsi que le logiciel trompeur sont installés sur environ 11 millions de modèles Volkswagen partout dans le monde. Au Canada, ce sont les véhicules propulsés par le moteur quatre-cylindres turbo TDI de 2,0 litres présents sur plusieurs modèles construits entre 2009 et 2015.

Plus spécifiquement, les Volkswagen Jetta TDI, Golf TDI, Beetle TDI, Jetta Sportwagen TDI et Passat TDI pouvaient être équipés de ce moteur. Le scandale touche également les deux générations de l’Audi A3 offertes au Canada à partir de 2009.

Volkswagen a par ailleurs annoncé avoir mis de côté des provisions de 6,5 milliards d’euros pour faire face aux conséquences financières du scandale. Lundi, le constructeur qui s’expose à une amende de 18 milliards de dollars a connu des moments très difficiles en bourse alors que l’action de Volkswagen a passé de 170,35 $ mercredi dernier à 107,90 $ lundi matin, une chute de 37 %.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';