Salon de Détroit: Ford dévoile une Fusion plus technologique et plus performante

De la haute performance à l’électrique, la gamme de Ford Fusion continue de s’étendre et c’est dans le cadre du Salon de Détroit que la marque de Dearborn a présenté les nouveaux modèles qui compléteront la lignée 2017 de cette berline intermédiaire.

Ford Fusion 2017 Détroit (4)

Premièrement, pour les amateurs de performance, la nouvelle Fusion V6 Sport AWD est équipée d’un moteur V6 biturbo EcoBoost de 2,7 litres qui développe une puissance de 325 chevaux et 350 lb-pi de couple, ce qui, selon le constructeur, largement supérieur à la moyenne du segment. La suspension de la Fusion V6 Sport s’adapte continuellement aux conditions de la route et le système qui la chapeaute est muni d’un détecteur de nid-de-poule qui voie à ajuster le débattement pour minimiser l’impact de ces dangers de la route sur les passagers.

Cette variante, ainsi que la nouvelle Fusion Platinum, s’ajoute à une gamme qui offre un choix de trois moteurs EcoBoost et de deux moteurs hybrides, avec la Fusion Hybrid et la Fusion Energi enfichable. Ces deux dernières versions sont équipées d’un système nommé EcoGuide qui fournit des trucs et conseils aux conducteurs désireux d’améliorer leur économie d’essence.  La Ford Fusion Energi est quant à elle munie d’une batterie au lithium-ion lui permettant d’avoir, selon le constructeur, une autonomie de 30 km en mode tout-électrique. Son moteur à essence de 2,0 litres prend ensuite le relais et l’autonomie grimpe à 800 km.

Autre fait intéressant: la recharge de la Ford Fusion Energi s’effectue en 2,5 heures et, selon Ford, son chargeur utilise l’électricité de manière intelligente et peut réchauffer ou refroidir l’habitacle avant que les passagers y prennent place.

Images Ford Fusion 2016 Détroit

[Gallery royalslider= »1″]

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement