Le prochain Honda CR-V sera hybride

La prochaine génération du petit utilitaire compact Honda CR-V sera plus une véritable révolution qu’une simple évolution. C’est du moins ce que l’on peut déduire d’un dessin et de quelques détails rendus publics par le constructeur japonais.

2017-Honda-CR-V-sketchAinsi, selon le croquis, le prochain CR-V partagera plus qu’une simple ressemblance avec la dixième génération Civic qui a été introduite l’année dernière (et qui continue de l’être sous différentes formes, la version coupé faisant tout juste son apparition chez les concessionnaires).

Il abandonnerait, par exemple, les longs feux arrière qui l’ont caractérisé depuis ses débuts en 1997, les remplaçant, à l’image de la Civic, par des feux DEL.

Le constructeur automobile japonais a aussi confirmé que le prochain CR-V va rouler sur une évolution de la plate-forme qui a servi de base à la nouvelle Civic. Le modèle de base continuera d’être en mesure d’accueillir cinq passagers, mais des rumeurs de plus en plus persistantes laissent pensent qu’une version capable d’asseoir 7 passagers sera aussi au catalogue.

D’autres changements se retrouveront aussi sous le capot. Ainsi, le petit utilitaire serait offert avec une motorisation hybride branchable composée d’un moteur 2,0 litres à quatre cylindres à essence traditionnel jumelé à au moins deux moteurs électriques.

Ce ne serait toutefois pas la seule motorisation disponible puisque le CR-V conserverait un moteur 4 cylindres 2,4 litres remanié, et ajouterait à sa gamme un petit moteur turbo, probablement partagé avec la Civic. Tous les modèles seraient offerts avec une boite automatique et, au choix, un rouage intégral ou à traction.

Le nouveau Honda CR-V devrait être lancé en 2017, comme année modèle 2018, et devrait faire l’objet d’une présentation officielle au prochain Salon de l’auto de Détroit, en janvier prochain.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement