var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nio EP9 : la voiture électrique la plus rapide au monde

Nio EP9 : la voiture électrique la plus rapide au monde

Les supervoitures à la fibre écologique ne manquent pas, et de plus en plus de modèles provenant de petits constructeurs pour la plupart inconnus se développent à un rythme soutenu depuis quelque temps. Il y a la Rimac One, la Renovo Coupe et plus récemment la Genovation GXE, mais aucun de ces modèles ne peut dupliquer les performances de la plus récente voiture électrique exotique, la Nio EP9.

Dévoilée à Londres, la Nio EP9 est produite par la firme chinoise NextEV. Selon la jeune entreprise qui compte tout de même 2000 employés, la Nio serait la voiture électrique la plus rapide au monde, ayant battu le record pour le tour de piste le plus rapide par une VÉ sur le Nürburgring Nordschliefe.

Selon son constructeur, la Nio EP9 peut atteindre une vitesse de pointe de 313 km/h et abat le 0-100 km/h en seulement 2,7 secondes. Tout cela est rendu possible grâce à quatre moteurs électriques et quatre boîtes de transmission qui relient la puissance aux roues de manière à optimiser le rendement dans les courbes. La Nio EP9 est capable d’atteindre 3G d’accélération latérale, et est alimentée par deux batteries développant 1 mégawatt de puissance, soit approximativement 1 360 chevaux.

L’autonomie serait de 427 kilomètres et il serait possible d’obtenir une pleine autonomie en seulement 45 minutes.

Tout cela est très impressionnant, mais le prix est en conséquence. Il faudra prévoir environ 1 million de dollars, et la diffusion sera si limitée qu’il sera probablement impossible d’acheter une Nio EP9 en Amérique du Nord (surtout qu’elle n’a pas encore passé les tests nécessaires), que l’on soit millionnaire ou pas.

Images NextEV Nio EP9 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut