Mazda cesse les ventes de certaines Mazda3

Le constructeur japonais Mazda a émis un avis de cesser immédiatement les ventes de véhicules Mazda3 assemblées entre le 21 mai et le 23 août 2015. Quelque 5349 véhicules sont touchés au Canada, près de 15 000 aux États-Unis et 136 à Porto Rico.

Mazda3L’arrêt des ventes est provoqué par un problème dans le fonctionnement de la valve à essence qui, en se refermant, pourrait permettre l’écoulement de carburant dans les systèmes de filtre à charbon, faisant ainsi illuminer la lumière « Check Engine » dans le tableau de bord.

Si jamais la cartouche était remplie, les écoulements pourraient provoquer un incendie ou une immobilisation du moteur.

Les propriétaires de véhicules sont ou seront avisés au cours des prochains jours. Si toutefois un conducteur ne voulait pas prendre le risque de conduire son véhicule, il peut appeler l’assistance routière Mazda pour se faire remorquer chez le concessionnaire.

Les concessionnaires procéderont alors à l’inspection du véhicule et changeront la valve et le filtre à charbon le cas échéant. Un véhicule de remplacement sera fourni durant la réparation, si nécessaire.

Les personnes désirant plus d’information ou savoir si leur véhicule fait partie du rappel peuvent communiquer directement avec leur concessionnaire.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement