LeEco LeSEE : une voiture électrique et autonome présentée en Chine

LeEco n’est peut-être pas connue des consommateurs d’ici, mais en Chine il s’agit d’une entreprise énorme offrant plusieurs services passants de la vidéo en ligne (du style Netflix) aux téléphones cellulaires. Hier, le géant chinois a présenté un concept de voiture électrique et autonome baptisée LeEco LeSEE.

Le nom est, disons, unique, et l’on peut en dire autant de la voiture elle-même. On ne connait pas beaucoup de détails à propos de la LeSEE (un acronyme signifiant Super Electric Ecosystem), mais son fabricant – également participant dans l’aventure de Faraday Future, un constructeur qui promet lui aussi de grandes choses dans le domaine de la voiture électrique – indique qu’elle pourra atteindre 210 km/h et qu’elle sera en mesure de se garer par elle-même grâce à un appareil mobile.

Visuellement, la voiture est un pur prototype. C’est très futuriste et surtout très sobre. Il n’y a pas de rétroviseurs latéraux alors que ces derniers sont remplacés par des caméras, et pas de poignées de porte non plus. Une antenne à la forme bizarroïde sur le toit témoigne de l’évolution technologique de la LeSEE qui pourrait servir à développer une flotte de voitures dédiées à l’autopartage en Chine.

LeEco affirme également que sa nouvelle voiture électrique pourra « évoluer seule », sans cependant s’expliquer. Nous savons par contre que l’habitacle sera modulable et comprendra notamment des sièges qui pourront s’adapter aux formes de leur passager ainsi qu’un volant rétractable.

Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails sur la LeEco LeSEE, mais cela ne devrait pas tarder alors que la voiture sera présentée officiellement le 25 avril prochain lors de l’ouverture du Salon International de l’Auto de Beijing.

Images LeEco LeSEE

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement