Kia et Hyundai multiplieraient les électriques

Les constructeurs coréens Kia et Hyundai seraient en préparation de nouveaux modèles écologiques pour les prochaines années, mais avant 2020 aurait précisé une source de l’entreprise au site américain Automotive news.

Kia Niro ConceptSelon les rumeurs, les deux compagnies lanceraient quatre modèles hybrides, deux hybrides branchables et un nouveau véhicule totalement électrique sur le marché nord-américain avant 2018.

La première voiture du groupe serait une hybride prévue pour 2017, basée sur la plateforme de la nouvelle génération de Hyundai Elantra et utilisant une motorisation électrique jumelée à un  moteur à essence de 1,6 litre à injection directe.

Chez Kia, les spécialistes croient que c’est le concept Niro, dévoilé il y a deux ans au salon de Francfort, qui servirait de base à un premier nouvel hybride. Aucun détail officiel n’a encore été dévoilé mais on anticipe une première exposition lors du salon de Paris 2017.

Quant au modèle 100% électrique, il serait commercialisé sous le nom de Hyundai, Kia possédant déjà son propre Soul électrique. On affirme cependant qu’il pourrait s’agit d’une nouvelle plateforme, ce qui explique les délais de production.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement