Hyundai est hybride et électrique avec la IONIQ

Le Salon de Genève retient l’attention de la presse automobile partout dans le monde. Hyundai en a profité pour lancer son modèle IONIQ qui sera offert sous plusieurs déclinaisons.

Hyndai-Ioniq-2

Hyundai compte rivaliser avec des modèles comme la Toyota Prius avec son IONIQ. En effet, ce nouveau modèle serait offert en version hybride, hybride plug-in et en 100% électrique. 

Le modèle hybride destiné à l’Europe en premier lieu sera propulsé par un moteur 4 cylindres de 1,6 litre, produisant 105 chevaux et accompagné d’un petit moteur électrique de 44 ch. La version hybride rechargeable utilise également une configuration de transmission à double embrayage de 6 vitesses, cependant, la batterie est plus puissante avec ses 61 chevaux. En mode électrique, le véhicule possède une autonomie de 50 km.

Le Hyundai INONIQ électrique est équipé d’une batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh. Sa puissance se chiffre à 120 ch et 218 lb-pi de couple. Fait intéressant, l’autonomie de la batterie devrait atteindre 250 km pour le modèle européen.

Notez que le IONIQ nord-américain aura une autonomie légèrement inférieure à 250 km. Les chiffres seront officialisés lors du Salon de New York et de Vancouver.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement