var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / GM produirait 30 000 Chevrolet Bolt en 2017

GM produirait 30 000 Chevrolet Bolt en 2017

Le Chevrolet Bolt pourrait bien se propager plus vite qu’on ne pourrait le croire, mais uniquement sur certains territoires. Plusieurs doutaient, en effet, de la capacité de General Motors, de produire assez d’unités de la voiture 100% électrique dans sa première année d’existence pour suffire à la demande. Or, le fournisseur de batteries LG Chem a confirmé qu’il s’apprêtait à produire assez de batteries pour au minimum 30 000 voitures au cours des douze premiers mois de la commercialisation de la Bolt, un total qui parait bien timide face à une demande nord-américaine. La distribution pourrait toutefois être réservée uniquement à certaines portions du territoire.

chevrolet-bolt-electriqueLa Chevrolet Bolt est, rappelons-le, la petite voiture 100% électrique dotée d’une autonomie de 320 kilomètres, vendues environ 43 000$ après rabais, et qui fera son entrée sur le marché nord-américain dans quelques mois. GM aurait déjà commencé la production de la petite voiture.

C’est au cours d’une conférence téléphonique pour discuter des résultats du troisième trimestre de l’entreprise que le vice-président de LG Chem Kang Chang-Beom, a affirmé à l’agence Reuters que son entreprise prévoyait plus de 30 000 ventes pour le programme de la Bolt.

LG Chem est un important fournisseur pour la Chevrolet Bolt. Non seulement la compagnie fournit-elle des batteries de 60 kWh qui alimentent la voiture, mais ses filiales fournissent aussi des composantes du groupe motopropulseur, et des composantes électroniques pour la planche de bord et le système d’infodivertissement.

Bon point pour les défenseurs de la loi Zéro émission au Québec, General Motors aurait commencé à allouer un certain nombre d’unités par modèles aux États-Unis, mais uniquement dans les états où une telle loi est en vigueur. Signalons en effet que la vente d’une seule Chevrolet Bolt en Californie permet à GM de récolter entre 12 000$ et 20 000$ US de crédit. Les états n’ayant pas de loi zéro émission n’ont évidemment pas ce genre de crédit, et la distribution de la voiture sur leur territoire pourrait être retardée.

Au Canada, pour le moment, aucune province ne dispose officiellement d’une telle loi, mais le Québec est en voie de l’adopter.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';