Ford rend public ses brevets sur l’électrification des voitures

Quelques constructeurs automobiles ont déjà rendu public quelques brevets sur de nouveaux systèmes. Ford a emboité le pas, en rendant disponibles les brevets entourant les technologies pour ses modèles électriques

recharge-ford-electrique

L’objectif de Ford est d’accélérer le développement des voitures électriques, sachant qu’il y a un réel engouement et un grand avenir pour ces technologies. «La façon d’offrir la meilleure technologie passe par le développement et le progrès constant», explique Jevin Layden, directeur du programme d’électrification chez Ford.

Malgré la compétition, M. Layden ajoute que c’est «en partageant nos recherches avec d’autres compagnies que nous accélérons la croissance de la technologie d’électrification des véhicules en développant des produits encore meilleurs pour les consommateurs»

Plus de 20% des 400 brevets déposés en 2014 par le constructeur américain étaient liés aux technologies concernant l’électrification des véhicules. Parmi ceux-ci, Ford cherche à améliorer la longévité des batteries avec notamment une manière de recharger qui est plus équilibrée, permettant du coup d’augmenter l’autonomie de la batterie.

L’année passée, Tesla avait fait de même avec les brevets de ses bornes de recharge à haute intensité.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement