Ford mise sur l’EcoBoost avec la nouvelle Mustang 2018

Voilà maintenant trois ans que la génération actuelle de la Ford Mustang est sur le marché, et Ford a décidé qu’il était temps d’apporter quelques ajustements à son célèbre muscle car. Sans être une nouvelle génération, la Ford Mustang 2018 présente tout de même des changements substantiels, particulièrement sous le capot.

Ford Mustang EcoBoost 2018

En effet, Ford a décidé de retirer du catalogue des moteurs de la Mustang le moteur V6 de 3,7 litres, préférant miser sur le moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres qui est à la fois plus puissant (310 chevaux contre 300 chevaux pour le V6) et beaucoup plus économique en carburant (9,7 litres aux 100 kilomètres de consommation moyenne affichée contre 11,6 litres aux 100 kilomètres).

Le moteur V8 de 5,0 litres est de retour et a subi lui aussi plusieurs modifications afin de le rendre plus performant tout en réduisant la consommation de carburant. Une boîte manuelle à six rapports sera toujours de série tandis qu’une nouvelle boîte de transmission automatique à 10 rapports vient remplacer l’actuelle boîte de vitesse à six rapports.

La Ford Mustang 2018 reçoit également de nombreuses modifications à sa suspension ainsi qu’aux amortisseurs afin d’augmenter d’un cran ses performances dynamiques.

À l’intérieur, la nouvelle Mustang sera désormais offerte avec les fonctions de connectivité Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’un tout nouvel écran numérique personnalisable de 12 pouces qui remplace les cadrans derrière le volant.

En matière de sécurité, la Mustang 2018 offrira des nouvelles technologies d’assistance à la conduite comprenant un système de précollision avec détection de piétons, l’avertissement de collision et des systèmes d’avertissement et de prévention des sorties de voie, notamment.

La Ford Mustang 2018 sera lancée cet automne.

Images Ford Mustang 2018

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement