var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford lance son petit VUS, le Ford EcoSport 2018

Ford lance son petit VUS, le Ford EcoSport 2018

(Hollywood, Californie) – Oubliez les lancements traditionnels et les dévoilements laborieux des salons de l’auto. C’est par le biais du réseau social SnapChat, et par un événement tendance tenu en direct sur Hollywood Boulevard, que le constructeur Ford a dévoilé au monde la nouvelle mouture de son Ford EcoSport qui fera son entrée en sol nord-américain dès le début de 2018.

Le petit véhicule, assemblé sur la base de la Ford Fiesta, mise à la fois sur une mécanique moderne et économique, et sur un ensemble technologique amusant et branché. Ainsi, sous le capot se retrouve au choix le moteur trois cylindres 1,0 litre Ecoboost déjà connu.

ford-ecosport-2018-44Au choix, il sera possible d’opter plutôt pour un moteur 4 cylindres 2,0 litres un peu plus puissant. Les deux déclinaisons sont offertes avec une boîte automatique six vitesses, alors que la version 2,0 litres est de série dotée de la traction intégrale.

Ford refuse pour le moment de confirmer la puissance de ces motorisations.

Branché et musical

On ne peut faire un lancement à Hollywood sans compter sur quelques célébrités, et DJ Kalhed – qui avait gâché la surprise sur les réseaux sociaux quelques auparavant – a pris part à l’événement. Normal qu’un DJ soit de la partie pour le lancement, puisque le Ford EcoSport mise beaucoup sur la technologie multimédia pour affirmer sa personnalité.

Ainsi, le petit véhicule est doté d’un système audio de qualité B&O Play, un système de 675 watts et 10 haut-parleurs de série sur le version Titanium.

Mais le véhicule Ford ne serait pas complet sans la présence du système Sync 3, la plus récente génération du système multimédia de l’entreprise. Il est jumelé à un écran de 8 pouces tactile, compatible avec Apple Car Play et Android Auto, et doté d’un système avancé de reconnaissance vocale, en plus d’être logé au haut de la planche de bord, comme s’il flottait.

Il sera aussi possible de personnaliser le petit véhicule qui sera offert en dix couleurs différentes, et en quatre versions, allant de la version de base S a plus élevée Titanium. La version SES est la plus sportive, avec des suspensions adaptées pour une conduite sportive, un rouage intégral et des couleurs uniques dans l’habitacle. Un ensemble plus hivernal, adapté au Canada, sera aussi de mise.

Physiquement, le petit EcoSport reprend les grandes lignes de design Ford incluant la calandre distinctive. Sa haute taille, pour une longueur relativement modeste, lui donne une allure bien assise sur la route.

L’espace de chargement est doté d’un plancher amovible et est conçu pour replier les sièges arrière de façon à laisser une surface plane pour transporter du matériel.

Le petit Ford EcoSport, qui fera concurrence aux Honda HR-V et Mazda CX-3  notamment, sera disponible au début de l’année 2018. Plus de détails sur les prix seront connus plus tard.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';