var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford investira 4,5 milliards$ dans les autos électriques

Ford investira 4,5 milliards$ dans les autos électriques

Le constructeur américain Ford a confirmé son intention d’investir quelque 4,5 milliards de dollars au cours des prochaines années dans le développement et la commercialisation des véhicules électriques.

ford-electriqueAu terme de cet investissement, Ford veut avoir sur le marché 13 véhicules électriques, soit 40% de son offre totale de véhicules et ce, même si les ventes de voitures électriques éprouvent un peu de difficultés en sol américain. Ainsi, outre Tesla (+82%) et ses voitures de luxe, les autres grands constructeurs présents sur le marché américain n’échappent pas à la tendance à la baisse: les ventes de la Prius, l’hybride de Toyota, ont chuté de 12%, celles de la Chevrolet Volt (GM) de 25%, tandis que la Leaf de Nissan a vu ses ventes plonger de 41%.

Déjà, les ingénieurs de Ford travaillent au développement d’une nouvelle Ford Focus électrique. Celle-ci sera dotée de la toute nouvelle fonction de charge rapide en courant continu, qui fournit une charge de 80 % en un temps estimé de 30 minutes et une autonomie de 160 km.

Outre ces capacités électriques, la nouvelle Focus, dont le lancement est prévu avant le la fin de l’année 2016, offrira aussi un tableau de bord intelligent et totalement personnalisable, afin de donner au conducteur toutes les informations sur la conduite. Un guide de freinage sera aussi inclus, pour contribuer à augmenter l’autonomie de la voiture en guidant le conducteur sur la bonne façon d’utiliser la régénération d’énergie.

Enfin, afin de s’assurer que les véhicules correspondent davantage aux besoins des consommateurs, le constructeur mettra à profit des études ethnographiques, étudiant notamment le lien entre les conducteurs et leur voiture, et leur façon d’interagir.

« Le grand défi à relever n’est pas d’être celui qui offre le plus de technologies dans un véhicule, mais d’être celui qui sait le mieux comment organiser ces technologies d’une manière à enthousiasmer et à ravir davantage les gens », a déclaré Raj Nair, vice-président général du développement mondial des produits. « En observant les consommateurs, nous pouvons mieux comprendre quels sont les points forts et les caractéristiques vraiment utilisés et appréciés par les utilisateurs et créer dorénavant des expériences encore plus agréables pour eux ».

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';