var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Chrysler et Google créeront la première hybride autonome

Chrysler et Google créeront la première hybride autonome

Fiat Chrysler Automobile et Google en sont venus à une entente, et c’est finalement la nouvelle fourgonnette familiale hybride, la Chrysler Pacifica, qui deviendra la base du nouveau programme de développement de voiture autonome du géant de l’internet californien.

chrysler pacifica hybrideL’entente prévoit notamment que les ingénieurs de Chrysler travailleront de concert avec ceux de Google pour tenter d’intégrer à bord de la fourgonnette tout le système de conduite autonome. Au total, 100 Pacifica hybrides seront ainsi préparées et mises en test.

C’est la première fois que Google s’associe directement avec un manufacturier automobile dans la poursuite de son développement de la voiture autonome.

Tous les travaux de développement de la nouvelle voiture autonome auront lieu au Michigan, où les équipes de Google se rendront pour intégrer la suite de capteurs et d’ordinateurs de bord nécessaires à la conduite autonome.

Les 100 véhicules ainsi modifiés seront ensuite transportés en Californie, sur le circuit fermé de Google pour une première série de tests, avant de prendre les routes publiques. Rappelons que Google effectue déjà des tests de voitures autonomes dans quatre états américains, soit la Californie, le Texas, l’état de Washington et l’Arizona. Pour le moment, une seule province canadienne, l’Ontario, autorise ce genre de tests sur les routes publiques, mais aucune compagnie ne s’y est encore aventurée.

La Chrysler Pacifica hybride traditionnelle ne sera disponible à la vente qu’au début de l’été 2016.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut