var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen BUDD-e: la prochaine van intelligente de Volkswagen

Volkswagen BUDD-e: la prochaine van intelligente de Volkswagen

Qui ne connait pas les célèbres petites mini-fourgonnettes de Volkswagen, ces vans qui ont fait la légende, traversant les années comme un véritable symbole de liberté. La prochaine génération de cette légende verra le jour de nouveau, mais en format électrique. La BUDD-e, nouveau nom de la fourgonnette, a en effet été officiellement présentée au Consumer Electronic Show de Las Vegas, inaugurant du même coup une plate-forme modulaire qui devrait servir de base aux futurs modèles électriques du constructeur allemand.

BUDD-e concept VWL’idée derrière le BUDD-e, et la plate-forme MEB de Volkswagen, est de pouvoir créer un véhicule électrique qui serait le véhicule principal de la famille, plutôt qu’un véhicule secondaire. Il faut donc, d’abord, pouvoir compter sur une autonomie accrue, ce que le véhicule permet avec une batterie de 101 kilowattheures offrant jusqu’à 373 miles (600 kilomètres) d’autonomie en se basant sur les cycles d’essai européen. Elle peut être rechargée à 80 pour cent en 15 minutes, a indiqué la compagnie.

L’architecture utilisée pour le BUDD-e est destinée à faciliter l’intégration des moteurs et des batteries, laissant plus de place pour les passagers et les bagages. La batterie est cachée à plat sous le plancher, tandis que les moteurs électriques alimentent les essieux avant et arrière, un dispositif comparable à celui de la Model S de Tesla.

VW dit que le concept est conçu pour être connecté afin qu’il puisse communiquer avec d’autres périphériques réseau à la maison ou au bureau.

Commandes gestuelles

La technologie avancée ne se retrouve pas que sous le capot. Ainsi, dans l’habitacle, on retrouve un affichage à trois écrans et sans cadrans standards. Ces écrans, totalement personnalisables, peuvent être contrôlés par les commandes vocales ou par un écran tactile. Certaines commandes gestuelles sont aussi disponibles, permettant par exemple d’un mouvement de la main de manipuler certains systèmes.

Ces commandes sont contrôlées par le biais d’un appareil photo qui reconnait les mouvements dans l’habitacle, non seulement du conducteur, mais aussi des passagers. Ainsi, le système détectera quand un occupant arrière se lèvera, et lui ouvrira la porte latérale au besoin. Le concept a aussi une porte arrière à commande électrique qui peut être ouverte en faisant un geste devant un contour laser projeté sur le sol, dit VW.

La Volkswagen Budd-e illustre l’avenir des voitures électriques connectées selon Volkswagen. Mais n’attendez rien dans ce domaine avant 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';