var make ='';var sponsor ='';

Audi Q6, concurrent de Tesla

Prévu pour 2018, le Audi Q6 est un utilitaire sport 100% électrique que le constructeur doit dévoiler dans quelques semaines au salon de l’auto de Francfort, et qui vise à faire une concurrence directe au Model X que le manufacturier californien Tesla doit lancer en septembre.

audi q6Chose étonnante, Audi, qui ne s’est jamais caché de vouloir concurrencer Tesla, a aussi annoncé plus tôt cette semaine que c’est LG Chem et Samsung qui fourniront les batteries de ce nouveau véhicule dont l’autonomie est estimée à 310 milles (soit environ 500 kilomètres).

Audi a cependant tenu à préciser que les batteries proviendront des installations des deux fabricants Coréens en Europe. Pourquoi cette précision? Parce que Samsung est justement l’associée de Tesla motors dans la construction de ce que l’on anticipe être la plus grosse usine de batteries au monde, quelque part au Nevada.

Même si le modèle e-tron totalement électrique du Q6 ne doit pas voir le jour avant 2018, il est possible que des versions plus traditionnelles comme des moteurs à essence ou au diesel  soient disponibles dès l’an prochain.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';