var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Après la Nissan Leaf, une sportive et un VUS Nissan électriques?

Après la Nissan Leaf, une sportive et un VUS Nissan électriques?

La Nissan Leaf est dans sa sixième année d’existence. Même si la voiture est la plus vendue de l’histoire des modèles électriques avec 200 000 unités écoulées depuis sa création, elle devrait subir d’importants changements au cours des prochains mois.

Nissan ESFLOW Concept

En fait, selon les dires du manufacturier, la prochaine Leaf conserverait son aspect de voiture à hayon, et serait lancée à la fin de 2017 comme modèle 2018. On estime aussi que la nouvelle Leaf en profiterait pour augmenter son autonomie, sans pour autant donner d’aperçu précis.

Mais cette Leaf ne serait pas seule. Selon une entrevue donnée par Shiro Nakamura, vice-président senior chez Nissan, au magazine britannique Autoexpress, le constructeur aurait aussi dans ses cartons un utilitaire sport électrique, ainsi qu’une voiture sportive.

Ces nouvelles déclinaisons seraient rendues possibles en raison de l’usage d’une nouvelle plateforme modulaire capable de recevoir plusieurs modèles de véhicules.

Dans le cas d’un utilitaire sport, la chose semble acquise. La forme même du véhicule, et sa position surélevée, permettent de placer aisément les batteries dans le plancher, conservant ainsi un centre de gravité plutôt équilibré.

Une voiture sport pose cependant un autre problème. Les batteries haussant la garde au sol, la voiture aurait donc une tenue de route moins spectaculaire. C’est pourquoi, selon monsieur Nakamura, Nissan étudie présentement la possibilité d’insérer les batteries dans le tunnel de transmission, dans un nouveau format, un peu à l’image de ce que BMW a réalisé avec sa i8.

La Nissan ESflow (notre photo) , présentée en 2011, pourrait servir de base à cette nouvelle sportive 100% électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';