Yamaha se lance dans l’automobile

On reconnaît cette entreprise plus particulièrement pour ses instruments de musique ou encore ses motocyclettes, mais cette fois-ci, Yamaha compte sérieusement se lancer en automobile.

yamaha-motiv-4_2560

La compagnie japonaise confirme se lancer maintenant dans l’industrie automobile avec un petit véhicule basé sur le concept dévoilé en 2013, le MOTIV-e.

Peu de détails sont officiellement publiés mais le constructeur a déjà annoncé vouloir produire 2 versions différentes pour le marché européen. L’objectif est de lancer une première voiture pour le public en 2019.

Parmi ces deux versions, une sera à essence et l’autre entièrement électrique. La motorisation à essence serait un 1,0 L complètement développé par Yamaha. Pour ce qui est de l’électrique, le constructeur souhaite faire appel à des sous-traitants. La petite citadine devrait être construite en Europe.

Son expertise en moteur de moto est un avantage intéressant pour développer des voitures. Yamaha fabrique également plusieurs pièces automobiles et le constructeur Toyota détient 5% des parts de cette entreprise, ce qui laisse croire qu’un partage des connaissances n’est pas complètement écarté. Ce sera à surveiller dans les prochains mois !

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement