Volkswagen Cross Coupe GTE: Un hybride rechargeable à saveur allemande

Volkswagen fait aussi dans le domaine des hybrides plug-in avec son nouveau concept Cross Coupe GTE présenté au Salon de l’auto de Détroit. 

cross_coupe_gte_4507

Le constructeur allemand cherche à plaire aux consommateurs nord-américains en développant un concept de type crossover hybride plug-in. De plus, il semblerait que la production de ce dernier débuterait d’ici à la fin de 2016.

Ce multisegment aurait probablement en option une configuration à 7 passagers, avec une banquette arrière rétractable, permettant ainsi d’agrandir l’espace cargo lorsque nécessaire.

Le concept adopte sous son capot un moteur V6 à essence de 3,6 litres, avec une puissance de 280 chevaux. Deux moteurs électriques complètent le tout: l’un à l’avant développant 40 kW et le second à l’arrière avec 85 kW, alimentés par une batterie au lithium-ion de 14,1 kWh. Les deux moteurs combinés offrent une puissance totale de 360 chevaux. L’autonomie de la batterie en mode tout électrique se situe à environ 30 kilomètres.

Physiquement, le Cross Coupe GTE mesure 4,84 m de long et 2,03 m de large, soit légèrement plus costaud qu’un Tiguan. Ses lignes allemandes rappellent la signature de Volkswagen et intègrent bien le concept dans la famille des multisegment du constructeur. Ce sera sans aucun doute un VUS hybride rechargeable à surveiller dans les prochains mois puisque l’intérêt pour ce type de technologie est en hausse.

Images du Volkswagen Cross Coupe GTE Concept 

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement