C’est au Salon International de l’Auto de Détroit, le 12 janvier 2015, que nous apprendrons qu’elle sera la voiture et le camion nord-américain de l’année.
Les finalistes ont été révélés hier, alors qu’à l’origine, 10 voitures et 12 camions étaient dans la course pour l’obtention des grands honneurs. 57 journalistes automobiles ont évalué chacun de ces modèles selon différents critères, comme la tenue de route, le confort, la sécurité et la technologie.
Du côté des voitures, l’Acura TLX, l’Audi A3, la Chrysler 200, la Honda Fit, la Hyundai Sonata, la Mercedes-Benz Class C et la Toyota Camry ont tenté de se classer parmi les finalistes, mais ce sont finalement la Ford Mustang, la Hyundai Genesis et la Volkswagen Golf qui ont retenu l’attention du jury.
Chez les camions, l’Audi Q3, le Chevrolet Tahoe, le GMC Canyon, le Lexus NX, le Mercedes-Benz GLA, le Nissan Murano, le Porsche Macan, le Subaru Outback et le Toyota Highlander n’ont pas surclassé les finalistes, qui sont le Ford F-150, le Lincoln MKC et le Chevrolet Colorado.
Rappelons que la voiture et le camion nord-américain de l’année 2014 étaient la Chevrolet Corvette Stingray ainsi que le Chevrolet Silverado. Est-ce que Ford aura droit à un doublé cette année comme ce fût le cas pour Chevrolet l’an dernier?