var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Toyota Corolla Édition spéciale pour 2021

Une Toyota Corolla Édition spéciale pour 2021

2021 Toyota Corolla Hatchback Special Edition | Photo: Toyota

Le constructeur Toyota vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle Corolla Édition spéciale pour l’année-modèle 2021. Est-ce le signe d’un certain retour à la normale en ces temps incertains ou plutôt un prélude à cette GR Corolla tant attendue de ce côté-ci de l’Atlantique?

Peu importe la raison, cette Corolla Édition spéciale 2021 s’habille d’une couleur qui ne risque pas de passer inaperçue dans la circulation lourde. En effet, ce Rouge supersonique est tout sauf discret, tandis que ces appendices aérodynamiques ajoutés (aileron avant, bas de caisse et aileron arrière) lui confèrent une allure digne des créations qu’on retrouve sur le plancher du SEMA Show à Las Vegas chaque année. Le mélange de noir et de rouge s’avère heureux ici, il faut l’avouer. Mentionnons également que cette Corolla Édition spéciale ne sera pas fréquemment aperçue sur les routes canadiennes puisque le constructeur a prévu une production limitée à 200 exemplaires pour 2021.

Toutes les Corolla Hatchback 2021 voient leur équipement être bonifié quelque peu pour l’année qui vient. En effet, le nombre de coussins gonflables passe à 10 suite à l’addition de deux rideaux latéraux à l’arrière, tandis que le coffre peut être agrandi vers le bas – un gain de 147 L pour un total possible de 651 L –, le panneau qui fait office de plancher à l’arrière qui peut être abaissé au besoin. Cette modification dans l’espace de chargement veut aussi dire que le pneu de secours a été remplacé par un ensemble de réparation, plus compacte.

En plus de cette nouvelle couleur disponible sur la Corolla Édition spéciale, l’aile canadienne ajoute aussi une deuxième couleur à la palette disponible, soit le Frisson glacé nacré. Seules ces deux couleurs peuvent être commandées avec un toit contrastant de couleur noire. Finalement, les livrées SE et supérieures seront équipées du système d’alerte de circulation transversale arrière avec moniteur d’angles morts. Quant au reste de la batterie de dispositifs de sécurité de la marque mieux connue sous l’appellation Toyota Safety Sense 2.0.

Le seul hic en ce qui concerne cette nouvelle Corolla Édition spéciale 2021, c’est qu’elle est exclusivement livrée avec une boîte de vitesses à variation continue (CVT), cette version spéciale qui prend forme à partir d’une Corolla hatchback SE amélioré. Pour ceux et celles qui voudront d’une boîte manuelle à six rapports, il faudra jeter un coup d’œil aux autres versions de la gamme Corolla au pays. Le moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres de cylindrée bon pour 168 chevaux de puissance est quant à lui de retour.

Les premiers exemplaires de cette Corolla Édition spéciale 2021 sont attendus avant la fin de l’été.

2021 Toyota Corolla Hatchback Special Edition | Photo: Toyota

2021 Toyota Corolla Hatchback Special Edition | Photo: Toyota

2021 Toyota Corolla Hatchback Special Edition | Photo: Toyota

2021 Toyota Corolla Hatchback Special Edition | Photo: Toyota

2021 Toyota Corolla Hatchback Special Edition | Photo: Toyota

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';