Une étude indique que le cout de possession d’un moteur diesel est inférieur à celui d’un moteur à essence

Les résultats d’une étude commandée par l’entreprise américaine Robert Bosch LLC indiquent que le cout de possession d’une voiture à moteur diesel est inférieur à celui d’une voiture à essence sur une période de 3 à 5 ans.

L’étude est basée sur des données de l’Institut de Recherche en Transport de l’Université du Michigan. L’économie de carburant serait une variable importante du cout de possession moindre des moteurs diesel, mais l’étude relève également des avantages en ce qui concerne le cout total du carburant ainsi que la valeur de revente.

Les conducteurs de véhicule à moteur diesel économiseraient en moyenne entre 2000 et 6000 $ sur le cout de possession de leur voiture. La plus grande différence se trouve au niveau du Mercedes-Benz GL. Les propriétaires de GL350 Bluetec économisent plus de 13 000$ après 3 ans comparativement à un GL350 à moteur à essence. Après cinq ans, les économies se chiffrent à plus de 15 500$. L’étude indique également que tous les modèles diesel de Mercedes-Benz permettent à leurs propriétaires d’économiser plusieurs milliers de dollars comparativement aux versions à essence. Autre exemple, le propriétaire d’une Golf TDI économiserait 5 013 $ après 5 ans sur les couts de possession comparativement à une Golf équipée du moteur 2.5 litres à essence.

Voici d’autres détails intéressants de cette étude :

–          Tous les véhicules diesels inclus dans l’étude montrent un cout de carburant inférieur à celui d’un véhicule à essence comparable.

–          Les véhicules Diesel affichent une amélioration de la consommation variant entre 8 et 44 %

–          Des 12 véhicules Diesel étudiés, 11 ont démontré une valeur de revente supérieure à leur homologue à essence. La différence entre la valeur de revente d’un modèle diesel et celui d’un modèle à essence variait de 17 jusqu’à 46 %

« Ces nouvelles données indiquant que les véhicules à moteur diesel sont un meilleur investissement renforcent ce que les analystes ainsi que d’autres études similaires ont déterminé par le passé » a déclaré Allen Schaeffer, Directeur du Diesel Technology Forum.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement