var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une compagnie teste des batteries de VÉ pouvant être rechargées à 900 kW

Une compagnie teste des batteries de VÉ pouvant être rechargées à 900 kW

Piëch GT 2024

Piëch GT 2024 | Photo: Piëch

  • Ces batteries pourraient charger de 0 à 80 % en 5 minutes

  • Une nouvelle composition chimique permet à plus de puissance d’être emmagasinée dans une plus petite batterie

  • La première voiture à utiliser cette technologie devrait être la Piëch GT

Les temps de charge sont probablement le facteur le plus important qui limite l’adoption des véhicules électriques, car ils peuvent rendre les longs trajets peu pratiques.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises s’efforcent de fabriquer des batteries qui peuvent être rechargées dans le même temps qu’il faut pour faire le plein d’un véhicule à essence.

L’une de ces entreprises est Desten, une société spécialisée dans les batteries pour VE qui opère à partir de Hong Kong.

Les batteries produites par cette entreprise pourront supporter des charges allant jusqu’à 900 KW, soit environ trois fois plus que la Porsche Taycan, le véhicule ayant actuellement le taux de charge le plus rapide.

En développant une nouvelle composition chimique et une configuration différente pour les cellules de la batterie, Desten a pu créer une batterie extrêmement stable thermiquement et résistante à la surchauffe, permettant ainsi des taux de charge très élevés. Cette stabilité thermique permet également à l’entreprise de renoncer à un système de refroidissement liquide pour le pack, ce qui réduit la taille, le poids et les coûts, trois inconvénients majeurs des batteries actuelles des VE.

Comme la température du pack ne dépasse jamais la température ambiante de plus de 15˚C, Desten a pu obtenir de multiples certifications de sécurité.

Une version de 75 kWh devrait être utilisée dans la prochaine voiture de sport électrique Piëch GT et cette technologie devrait lui permettre d’avoir une autonomie d’environ 500 kilomètres (WLTP) mais surtout de passer de 0 à 80% de charge en seulement 4 minutes et 40 secondes.

Parmi les autres avantages de cette nouvelle technologie, citons un bon potentiel de freinage par récupération et une durabilité permettant de supporter environ 3 000 cycles de charge, ce qui signifie que les packs devraient pouvoir parcourir environ 1,5 million de kilomètres avant de devoir être remplacés.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';