var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une AC Cobra entièrement électrique de plus de 600 chevaux

Une AC Cobra entièrement électrique de plus de 600 chevaux

  • La AC Cobra Series 4-electric livre 617 chevaux et 320 kilomètres d’autonomie

La AC Cobra est une voiture mythique pour plusieurs amateurs, elle qui livre une conduite excessivement sportive et une tonne de puissance depuis son introduction en 1962. Or, une firme d’Angleterre offre de convertir la AC Cobra en voiture électrique.

La AC Cobra Series 4-electric reprend la carrosserie typique d’un modèle AC Cobra, plus précisément la AC Cobra 378 Superblower Mk IV vendue en quantité limitée en 1998. La grande différence est que la motorisation est entièrement électrique. Le moteur électrique en question développe 617 chevaux et 738 lb-pi de couple et permet à la voiture d’atteindre 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

Une batterie de 54 kWh s’occupe d’alimenter la motorisation et permet d’obtenir 320 kilomètres d’autonomie.

L’un des éléments clés de la AC Cobra a toujours été le poids réduit. L’AC Cobra électrique s’assurer de conserver cette caractéristique avec un poids de seulement 1 190 kilos malgré la présence de la batterie. La voiture sera offerte en Angleterre à partir d’environ 250 000 $. Les premières livraisons débuteront à l’été 2021.

Comme la Miata électrique, cette AC Cobra est un autre bel exemple d’un modèle classique devenu électrique. Dommage que nous ne puissions l’avoir ici.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';