var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un «petit» incendie s’est déclaré dans l’usine de Rivian

Un «petit» incendie s’est déclaré dans l’usine de Rivian

Le premier Rivian R1T | Photo: RJ Scaringe/Twitter

  • Un sous-module à pris feu dans la zone d’assemblage automatisé des batteries

  • Aucune blessure n’a été déclarée et les dommages semblent limités

  • Rivian essaie d’augmenter la production du pickup R1T

Le service d’incendies a été dépêché à l’usine d’assemblage automobile de Rivian à Normal en Illinois le 26 octobre, lorsqu’un « petit » incendie a été détecté dans la zone d’assemblage automatisé des batteries, vers 17 heures.

Les pompiers ont utilisé un boyau d’arrosage pour éteindre les flammes et refroidir les éléments de batterie à proximité afin d’éviter d’autres incendies ou un rallumage, un problème courant lorsqu’il s’agit de batteries lithium-ion.

L’opération a été assez rapide mais les employés ont tout de même été évacués. Le système de ventilation de l’usine a extrait la petite quantité de fumée créée par l’incendie et les équipes de nettoyage ont pu entrer peu de temps après.

Aucun blessé n’a été signalé et les dégâts matériels seraient minimes. La cause de l’incendie a été déterminée comme étant un sous-module de batterie, dont plusieurs sont combinés ensembles pour former un bloc de batterie complet.

Ni l’entreprise ni les pompiers n’ont expliqué si le sous-module en question était défectueux ou s’il avait été endommagé avant l’incident. Une enquête est à prévoir.

La production normale a redémarré peu après.

Rivian essaie d’augmenter la production de son pick-up électrique R1T, dont seulement 56 ont été construits entre le début de la production le 14 septembre et le 22 octobre, soit moins de 2 par jour.

Comme la société a reçu plus de 48 000 précommandes pour le R1T et le futur VUS R1S, elle va devoir accélérer considérablement la production afin de les honorer dans un délai raisonnable.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';