Un moteur V12 biturbo et hybride pour la prochaine Zenvo

Zenvo TSR-S | Photo: Zenvo
Zenvo TSR-S | Photo: Zenvo

Dans le monde de la voiture hyper exotique, le virage électrique n’est pas aussi pressant. La demande pour des bolides toujours plus performants est à son plus fort et la clientèle n’est pas forcément intéressée à passer à une propulsion électrique et silencieuse. Le petit constructeur danois Zenvo en est bien conscient.

La firme qui se contente de quelques bolides assemblés et vendus chaque année a profité de son passage à la Semaine de la Voiture à Monterey en Californie pour montrer sa nouvelle création à une poignée de clients. Malheureusement, il faudra attendre encore un peu avant de voir si la nouvelle hypervoiture se distinguera des voitures précédentes, Zenvo qui n’a pas beaucoup changé le design de sa voiture depuis 2009.

En revanche, on en sait un peu plus sur la motorisation qui prendra place à bord de cette nouvelle voiture, elle qui fera appel à un système hybride pour seconder le moteur V12 biturbo qui sera implanté en position centrale. Le moteur thermique devrait à lui seul être capable de produire une puissance de 1 200 chevaux en plus d’être capable de révolutionner jusqu’à 10 000 tr/min. L’addition d’un moteur électrique à l’avant viendrait gonfler la puissance pour atteindre entre 1 500 et 1 800 chevaux. La boîte de vitesses sera automatique et comptera huit rapports. Bien entendu, ce second moteur donnerait à la voiture une configuration à quatre roues motrices.

Qui plus est, Zenvo a déjà prévu deux variantes de la voiture, l’une d’entre elles étant destinée à un usage majoritairement routier, tandis que l’autre serait développée pour un usage en circuit fermé, quoique le constructeur a l’intention que cette variante demeure légale pour la route également.

Selon ce qui circule, Zenvo aurait déjà 30 réservations pour ce nouveau projet, un exploit digne de mention pour une marque qui n’assemble que quelques voitures chaque année.

Le grand manitou de Zenvo, Jens Sverdrup, a également indiqué que la voiture serait basée sur un nouveau châssis en fibre de carbone modulaire, ce dernier qui pourrait même accueillir un groupe motopropulseur purement électrique dans l’avenir. Même si la petite compagnie n’a pas l’intention d’offrir une telle voiture à sa distinguée clientèle pour l’instant, elle demeure tout de même prête à faire le virage électrique un jour ou l’autre.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement