var make ='';var sponsor ='almanissan';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Des trucs faciles pour économiser à la pompe

Des trucs faciles pour économiser à la pompe

Même si le prix de l’essence a diminué beaucoup au cours des derniers mois, il n’en demeure pas moins que la majorité des consommateurs souhaitent tout de même réduire la consommation d’essence de leur véhicule.

station-essence

Avec l’hiver qui tire à sa fin et le retour des températures plus clémentes, notre consommation de carburant devrait s’améliorer simplement en raison du fait que notre moteur atteint sa température optimale plus rapidement, et aussi, car nous avons moins recours à divers systèmes tels que les sièges chauffants et le volant chauffant.

Cela étant dit, certains trucs qui peuvent nous aider à réduire notre consommation en hiver sont tout aussi utiles en été. De plus, les conseils suivants nous aideront à réduire les émissions polluantes de notre véhicule tout en améliorant l’état mécanique de notre auto.

Éviter de faire tourner le moteur inutilement

Il est normal de vouloir entrer dans un véhicule chaud, même au printemps. Cela dit, faire tourner son moteur inutilement le matin avant de quitter la maison ou lorsque l’on attend quelqu’un augmente considérablement la consommation d’essence. S’il fait froid, trois minutes suffisent pour atteindre une température optimale au niveau du moteur. Si l’on attend plus que quelques minutes, il vaut mieux couper le moteur.

Effectuer les réparations nécessaires

Une voiture en bon état mécanique sera plus économique. Donc, si notre véhicule nécessite des réparations, il est important d’effectuer ces réparations le plus rapidement possible afin d’éviter d’augmenter sa consommation de carburant inutilement.

Combiner les déplacements

Si nous avons plusieurs commissions à faire, il peut être avantageux au niveau de la consommation de les regrouper en un seul déplacement. De cette façon, l’on conduit plus longtemps avec un moteur qui a atteint la bonne température de fonctionnement.

Souciez-vous de l’aérodynamisme

L’été approche et l’on sait que l’on aura des vacances en famille. Certains décident donc de laisser la boite de toit attachée, ou de garder les longerons de toit qui serviront un peu plus tard cette année. Sachez que ces éléments réduisent l’aérodynamisme du véhicule et peuvent drastiquement augmenter la consommation de carburant. Il est donc sage d’enlever tout ce qui est superflu de votre voiture si l’on ne compte pas s’en servir avant quelques semaines ou quelques mois.

Merci à l’équipe du service d’Alma Nissan pour les conseils précédents.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='almanissan';