var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Top 10 des véhicules électriques se vendant le plus rapidement à travers le monde

Top 10 des véhicules électriques se vendant le plus rapidement à travers le monde

Wuling Hongguang Mini EV

Wuling Hongguang Mini EV | Photo: Wuling

  • La championne est la Tesla Model 3, avec 24.5 unités vendues par heure en moyenne

  • Trois des dix positions sont occupées par un manufacturier chinois

  • La renault Zoe est en dixième position, avec une moyenne de 4.1 ventes par heure

La demande de véhicules électriques monte en flèche dans le monde entier, et de nombreuses voitures électriques tentent de convaincre les acheteurs de les choisir au lieu d’un modèle à essence.

Le site de comparaison de locations de voitures leaseloco a dressé une liste des VE qui se vendent le plus rapidement dans le monde.

Les véhicules de cette liste sont classés en fonction du nombre moyen d’unités vendues dans le monde, par heure.

La Tesla Model 3

2018 Tesla Model 3 Performance

Tesla Model 3 Performance | Photo: Matt St-Pierre

En première place, on trouve la Tesla Model 3, qui acquiert 24,5 nouveaux propriétaires par heure, en moyenne. Sans surprise, la Model 3 est également le premier véhicule électrique à avoir vendu plus d’un million d’unités dans le monde, une étape qu’elle a franchie en juin 2021.

Wuling Hongguang Mini EV

Wuling Hongguang Mini EV

Wuling Hongguang Mini EV | Photo: Wuling

En deuxième position, on trouve la Wuling Hongguang Mini EV, une minuscule citadine vendue exclusivement en Chine pour l’équivalent de 4 500 dollars américains. Elle parvient à trouver 14,4 acheteurs par heure, bien qu’elle ne soit vendue que dans un seul pays.

Tesla Model Y

2020 Tesla Model Y

2020 Tesla Model Y | Photo: Tesla

La Tesla Model Y, la variante VUS de la Model 3, complète le trio de tête. Son prix plus élevé est probablement un facteur important dans le ralentissement des ventes de la Model Y, mais elle parvient tout de même à écouler 11,4 unités par heure.

Nissan Leaf

2019 Nissan LEAF PLUS

2019 Nissan LEAF PLUS | Photo: Nissan

La Nissan Leaf a été le premier véhicule électrique de masse produit par un grand constructeur lorsqu’elle a été lancée en 2011. Son faible prix et le fait qu’elle soit vendue dans la plupart des pays lui permettent d’atteindre la quatrième place, avec 9,8 Leaf vendues par heure.

BAIC EU-Series

baic-bjev-eu5-2018-02

BAIC EU-Series | Photo: BAIC

La EU-Series est une berline compacte fabriquée par le constructeur automobile chinois BAIC. Également disponible en version à essence, la EU-Series électrique, qui a reçu un rafraîchissement et un changement de nom pour 2021, se vend en moyenne à 7,5 unités par heure.

Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3 | Photo: Volkswagen

La nouvelle sous-compacte à hayon ID.3 de Volkswagen suscite un grand intérêt de la part du public, comme en témoigne le chiffre de 6,2 unités vendues par heure, d’autant plus qu’elle n’est disponible qu’en Europe pour le moment.

SAIC Baojun E-Series EV

SAIC-E-100-feature-image (1)

SAIC E-Series EV | Photo: SAIC

Cette minuscule microvoiture chinoise qui ressemble à une Smart est vendue sous la marque Baojun de la coentreprise SAIC – General Motors – Wuling depuis fin 2018. 6,2 unités vendues par heure en moyenne la place à égalité avec la Volkswagen ID.3.

Hyundai Kona EV

2022 Hyundai Kona EV

2022 Hyundai Kona EV | Photo: Hyundai

Le Hyundai Kona EV est vendu dans le monde entier depuis quelques années déjà et il reçoit un rafraîchissement pour 2022. La version électrique du petit multisegment attire, en moyenne, 6 acheteurs par heure, ce qui le place en huitième position.

Audi e-tron

2021 Audi e-tron Sportback

2021 Audi e-tron Sportback | Photo: Olivier Delorme

La stratégie de dénomination d’Audi est légèrement déroutante lorsqu’il s’agit de véhicules électriques, puisque tous portent le nom e-tron en plus de la désignation de leur modèle, mais le VUS qui occupe l’avant-dernière position de cette liste est uniquement appelé e-tron. Il se vend en moyenne à 5,4 unités par heure.

Renault Zoe

Renault Zoe

Renault Zoe | Photo: Renault

La Renault Zoe ferme la marche avec 4,1 unités vendues par heure. Cette petite voiture à hayon est étroitement liée à la Nissan Leaf puisque les deux constructeurs sont associés depuis plus de vingt ans. Un marché de vente plus limité pourrait expliquer pourquoi la Zoe se vend moins que la Leaf.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';