Tesla augmentera à nouveau ses prix à partir du 1er février

Les Tesla Model 3 et Model Y n’étaient plus admissibles au rabais iZEV du Canada après les hausses de prix

    • Au début du mois de janvier, les prix des Tesla Model 3 et Model Y ont dépassé le plafond de 55 000 $ canadiens fixé pour le rabais iZEV.

    • D’autres hausses de prix sont attendues à partir du 1er février 2025, ce qui aura un impact supplémentaire sur l’accessibilité.


Tesla a augmenté les prix de ses véhicules Model 3 et Model Y au Canada, les poussant au-delà du seuil du programme fédéral de rabais iZEV (Incitatifs pour les véhicules à zéro émission), qui était alors encore disponible.

La version de base de la Model 3 Long Range Rear-Wheel Drive (RWD) coûte 55 990 $, dépassant ainsi le seuil d’éligibilité au programme fédéral iZEV (incitation pour les véhicules à émissions nulles). Auparavant, cette version pouvait bénéficier du rabais au prix de 54 990 $. Le prix de la Model 3 Long Range All-Wheel Drive (AWD) est également passé à 60 990 $, ce qui la rend inéligible à la prime. La Model 3 Performance, dont le prix s’élève désormais à 70 990 $, n’était pas éligibles au rabais avant l’ajustement.

2024 Tesla Model 3 | Photo: Tesla

De même, le prix de la Model Y d’entrée de gamme a augmenté, ce qui la rend inéligible au programme fédéral, qui était un facteur clé pour de nombreux consommateurs canadiens envisageant l’achat d’un VE.

Tesla n’a pas donné les raisons précises de ces ajustements de prix. Toutefois, les analystes suggèrent que les récentes fluctuations du taux de change entre le $ canadien et le $ américain pourraient avoir contribué à cette décision. Des facteurs économiques plus généraux, y compris d’éventuels changements dans la politique commerciale, pourraient également influencer la stratégie de prix de l’entreprise.

Mais ce n’était qu’un début.

Selon le site web canadien de Tesla, d’autres augmentations de prix sont attendues le 1er février. Les prix de la Model 3 augmenteront de jusqu’à 9 000 $, tandis que ceux de la Model Y, de la Model S et de la Model X augmenteront jusqu’à 4 000 $. Tesla n’a pas fait de déclaration concernant les raisons de ces hausses à venir.

Les véhicules Tesla vendus au Canada sont importés d’usines situées aux États-Unis et en Chine. Le Canada impose actuellement des droits de douane de 100 % sur les véhicules électriques produits en Chine, ce qui inclut les voitures Tesla fabriquées à Shanghai.

Les derniers ajustements de prix font suite aux commentaires du premier ministre canadien Justin Trudeau, qui a déclaré que le gouvernement était prêt à réagir si les États-Unis imposaient de nouveaux droits de douane sur les importations de véhicules canadiens.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement