Le constructeur de voiture électrique californien Tesla a annoncé, il y a quelques jours, la mise en place d’un réseau étendu de superchargeurs, ces bornes de recharge rapides réservées en exclusivité aux propriétaires de voitures Tesla.
Pour le moment, seuls des berlines Model S circulent sur les routes canadiennes, alors que quelques Model X commencent à faire leur apparition. Le 31 mars dernier, Tesla annonçait la venue, l’an prochain, d’un Model 3 plus abordable, aussi compatible avec ces Superchargeurs.
Au moment du dévoilement, le PDG de la compagnie, Elon Musk, avait confirmé cette compatibilité, mais s’était refusé de préciser si elle serait ou on gratuite. Cette fois, la nouvelle est confirmée alors que, profitant de l’assemblée des actionnaires, Elon Musk a confirmé que l’accès aux Superchargeurs ne serait pas gratuite mais payante pour les propriétaires du Model 3.
« Ce sera encore moins cher de faire le plein d’électricité que d’essence, mais nous ne pouvons économiquement nous permettre de rendre l’électricité gratuite pour tous », a-t-il expliqué. Le PDG a cependant précisé qu’un forfait Illimité serait mis en vente pour les propriétaires intéressés.
Les mordus de Tesla ont reçu cette nouvelle avec enthousiasme, affirmant que si l’électricité état gratuite pour tous, cela affecterait l’expérience de recharge des propriétaires de voiture.