var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Stellantis teste deux technologies visant a améliorer la sécurité

Stellantis teste deux technologies visant a améliorer la sécurité

Stellantis-logo-and-brands

Les marques formant Stellantis | Photo: Stellantis

  • Un système, fonctionnant grâce au 5G, pourraient permettre aux véhicules de se connecter à leur environnement et d’alerter le conducteur de risques potentiels

  • L’autre système avertirait le conducteur qu’un véhicule d’urgence se trouve a proximité

  • Ces technologies sont testées au siège social américain de la compagnie, dans le Michigan

La branche nord-américaine de Stellantis, anciennement connue sous le nom de FCA, travaille sur deux nouvelles technologies qui pourraient améliorer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de ses véhicules.

La première technologie à l’étude est un système conçu pour fournir des informations et des alertes au conducteur sur les conditions dangereuses à venir, comme des zones piétonnes achalandées et des embouteillages

À l’aide d’une connexion 5G et de la technologie Vehicle-to-everything (V2X), les informations pourraient être transmises de véhicule à véhicule ainsi qu’à partir d’emplacements, tels que des intersections très fréquentées, afin d’avertir les conducteurs qui s’approchent d’un danger identifié par l’ordinateur.

Un tel avertissement peut aider le conducteur à prendre de meilleures décisions dans ce qui aurait pu être une situation d’urgence en lui permettant de planifier ses réactions à l’avance.

Ces systèmes pourraient également alerter les piétons de l’arrivée de véhicules, les rendant ainsi plus sûrs dans des circonstances dangereuses telles que la traversée d’une route très fréquentée.

Cette technologie est actuellement en cours d’évaluation sur une paire de Jeep Wrangler 4xe circulant autour du siège social de l’entreprise à Auburn Hills, dans le Michigan.

La deuxième technologie testée par Stellantis serait plus proche de la production et pourrait même être installée sur la plupart des véhicules Chrysler, Jeep, Dodge et Ram datant de l’année modèle 2018 ou plus récents, via le système d’infodivertissement Uconnect.

Cette innovation utilise l’infrastructure Safety Cloud, qui traque les véhicules d’urgence. Ce système alerterait les conducteurs lorsque des voitures de police, des camions de pompiers ou des ambulances se trouvent à proximité, réduisant ainsi le risque de collisions causées par des conducteurs distraits ou surpris.

Ces deux technologies sont nécessaires pour parfaire les capacités des véhicules autonomes, leur mise en œuvre est donc un grand pas en avant dans cette direction.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';