var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Stellantis croit que ses inventaires se stabiliseront d’ici la fin de l’année

Stellantis croit que ses inventaires se stabiliseront d’ici la fin de l’année

2022 Jeep Grand Cherokee

2022 Jeep Grand Cherokee | Photo: Jeep

  • La pénurie de semi-conducteurs à créé des inventaires de concessionnaires très faibles

  • Une amélioration de la production de semi-conducteurs en Octobre donne de l’espoir à la compagnie

  • Stellantis est le seul manufacturier américain à enregistrer un profit pour les deux moitiés de 2021

Stellantis est convaincu que les stocks de ses concessionnaires se stabiliseront d’ici la fin de l’année en raison d’une augmentation de l’offre de semi-conducteurs en provenance d’Asie qui a été observée en octobre.

Le constructeur automobile a été touché par les pénuries causées par la pandémie et les stocks chez ses concessionnaires aux États-Unis sont très bas et ils ont constamment diminué au cours de l’année dernière. Le nombre de voitures actuellement chez les concessionnaires de la société aux États-Unis est d’environ 689 000, alors qu’il était d’environ 1,195 million à la même période en 2020.

Toutefois, l’entreprise estime que le pire de la crise est passé et affirme que ses stocks se stabiliseront d’ici la fin de l’année, avant de retrouver leurs niveaux habituels en 2022 ou 2023.

Stellantis a vu sa valeur baisser de 14 % et ses livraisons de véhicules neufs chuter de 27 % au cours du trimestre de juillet à septembre. Cette baisse de production signifie que l’entreprise a construit environ 600 000 véhicules de moins que prévu.

L’introduction de nouveaux modèles, principalement le Jeep Grand Cherokee, le Grand Cherokee L et les versions hybrides de ces modèles ainsi que le Wrangler devraient relancer les ventes pour la fin de l’année.

Il est intéressant de noter que Stellantis est devenu le leader du marché en Amérique du Sud ainsi que dans le secteur commercial en Europe. Ce succès en Amérique du Sud est favorisé par le fait que la plupart des anciennes marques de FCA y sont vendues, en plus de Peugeot et Citroën de l’ancien groupe PSA.

En raison de sa forte présence sur la majorité des grands marchés, Stellantis est le seul constructeur automobile dont un siège social se trouve aux États-Unis à publier des bénéfices pour la première et la deuxième moitié de 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';