Salon de Détroit 2017: L’évolution de l’Odyssey 2018 de Honda

Au premier coup d’oeil, il peut être difficile de croire que l’Odyssey 2018 n’a que très peu en commun avec le véhicule qu’elle remplace. Physiquement, les changements semblent limités mais la vérité est tout autre.

2018-honda-odyssey-_0459

La carrosserie est certes une évolution de l’ancienne Odyssey mais elle arbore dorénavant la calandre familiale que l’on aime tant sur la nouvelle Civic. Il est important de savoir que le tout nouveau châssis est non seulement plus ride mais également plus léger qu’auparavant. Ceci se traduira donc par plus de sécurité et un agrément de conduite rehaussé et plus sportif. Sur ce point, sachez que la direction électrique a été revue aussi.

En ce qui a trait l’aspect sportif, la minifourgonnette du millésime 2018 comprend un moteur V6 de 3,5-litre maintenant doté de l’injection directe. Ce dernier propose 280 chevaux, soit 32 de plus que la version antérieure, et sera jumelé à une de deux nouvelles transmissions. Les Odyssey moins équipées auront droit à une automatique à 9 rapports tandis que les autres auront accès à un rapport supplémentaire.

De toutes évidences, on ne se procure par une « auto-beaucoup » pour son plaisir de conduire mais bien pour son habitacle polyvalent et spacieux. Sur ce point, Honda nous a préparé des nouveaux sièges Magic Slide de 2e rangée, configurable pour les gros objets ainsi que les passagers.

La toute nouvelle Honda Odyssey 2018 sera, bien sur, bourrée de technologies de sécurité et de connectivité. Selon le niveau d’équipement, attendez-vous à CabinWatch et CabinTalk, l’affichage audio sensible au touché, le wifi 4G LTE et une panoplie de bidules de sécurité inclus avec Honda Sensing.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici