var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rivian travaille sur de nombreux futurs véhicules

Rivian travaille sur de nombreux futurs véhicules

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

  • Le PDG de l’entreprise avait promis six nouveaux véhicules d’ici 2025 et il semblerait que la compagnie soit en bonne voit d’atteindre ce but

  • Les véhicules en développement incluraient un 4×4 capable de rivaliser avec le Jeep Wrangler, une camionnette HD et une lignée de plus petits camions et VUS

  • Rivian considère aussi d’entrer en bourse prochainement

Rivian vient de lancer la production de son pick-up R1T, le premier véhicule de série de la société, mais aussi le premier pick-up entièrement électrique à arriver sur le marché.

Le deuxième véhicule de l’entreprise a déjà été annoncé : le R1S sera un grand VUS étroitement lié au R1T qui devrait être commercialisé dans quelques mois.

En outre, l’entreprise a déjà commencé à construire des fourgons de livraison électriques pour Amazon.

Puisque six véhicules ont été promis, il en reste trois. Le premier d’entre eux pourrait être un VUS performant, plus petit et à deux rangées de sièges, conçu pour concurrencer le Jeep Wrangler, mais aussi le Land Rover Defender et le Porsche Cayenne.

En effet, ce SUV (qui sera probablement nommé R1X) disposera d’une importante garde au sol et de moteurs très puissants, jusqu’à 1 200 chevaux selon les rumeurs, et il devrait utiliser des composants de groupes motopropulseurs entièrement construits à l’interne, puisque Rivian tente de réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs extérieurs.

Un autre véhicule qui pourrait être ajouté à la gamme de l’entreprise est une camionnette HD, plus grande que le R1T. Ce camion concurrencerait les variantes 2500 et HD des camions d’autres constructeurs en offrant une charge utile et une capacité de remorquage accrues, bien qu’aucun détail ne soit encore connu à son sujet.

Rivian R1T Mobile Kitchen Concept

Rivian R1T Mobile Kitchen Concept | Photo: Rivian

Enfin, le dernier véhicule annoncé pourrait en fait être une famille de nouveaux produits qui porteraient le préfixe « R2 ». Ces véhicules seront des VUS et des camions plus petits que ceux construits sur la plateforme « R1 » et ils pourraient utiliser des groupes motopropulseurs à deux ou trois moteurs, mais il est peu probable qu’ils bénéficient de la configuration à quatre moteurs vue sur les R1T et R1S.

L’objectif de Rivian est d’être présent sur la plupart des segments de marché importants dans un avenir proche, mais sa politique est de rester discret sur les modèles à venir, de sorte que nous pourrions ne pas en savoir beaucoup plus sur eux avant qu’ils ne soient prêts à faire leurs débuts commerciaux.

Source : Motortrend

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';