var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Rivian a livré tout près de 1 000 véhicules l’an dernier

Rivian a livré tout près de 1 000 véhicules l’an dernier

Rivian R1T et R1S | Photo: Rivian

Le mois de janvier est la période de l’année où les constructeurs dressent leurs bilans respectifs en ce qui a trait aux chiffres de ventes de l’année qui vient à peine de se terminer. C’est vrai, les effets de la pandémie sont encore ressentis aux quatre coins de l’industrie, ce qui fausse quelque peu les résultats depuis le mois de mars 2020, mais que ce soit positif ou négatif, les constructeurs – la majorité d’entre eux du moins – publient leurs résultats des douze derniers mois.

On peut désormais ajouter un nom à l’année 2021 puisque Rivian, le petit constructeur américain supporté par Ford et Amazon (pour ne nommer que ceux-là) a enfin livré ses premiers véhicules l’an passé. Rivian a en effet assemblé 1 015 véhicules avant le coup de minuit le 31 décembre dernier. La marque purement électrique a également livré 920 exemplaires de ses trois véhicules actuellement en production (la camionnette R1T, l’utilitaire R1S et le fourgon commercial destiné à l’empire d’Amazon).

Bien entendu, cette statistique n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de ventes de véhicules électriques en 2021, mais c’est un début pour une division créée de toutes pièces il y a un peu plus de dix ans. Rivian n’a pas réussi à atteindre son objectif qui était de produire 1 200 véhicules en 2021.

Cette production inférieure aux attentes et le départ du chef de l’exploitation, Rod Copes, au mois de décembre ont nui quelque peu à la valeur du titre boursier de Rivian. Toutefois, le petit constructeur doit capitaliser sur 2022 et l’engouement pour la propulsion électrique, surtout celle entourant les camionnettes alimentées par l’énergie renouvelable.

Rappelons que Rivian a été le premier à offrir un pickup électrique sur le marché, un marché qui sera toutefois peuplé d’une jolie brochette de camionnettes électriques, notamment du côté de Ford avec son F-150 Lightning, GMC avec son Hummer EV, Chevrolet avec le Silverado EV, sans oublier l’instigateur du mouvement électrique, Tesla et son Cybertruck.

L’assemblage en plus grande quantité des fourgons commerciaux devrait en principe contribuer à remplir les coffres de l’entreprise. Clairement, l’année 2022 sera primordiale pour Rivian.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';