var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Pose de pneus d’été : il faudra attendre

Pose de pneus d’été : il faudra attendre

Lors de la période de confinement et de distanciation sociale due à la pandémie du coronavirus COVID-19, les services essentiels sont toujours en opération, alors que certains services non-essentiels, comme la pose de pneus d’été, devront être reportés à une date ultérieure.

Si les ateliers de mécanique automobile sont partiellement ouverts et sont considérés comme un service essentiel, ceux-ci doivent se limiter à entretenir les véhicules de livraison, les taxis ainsi que flottes de camions liées à une entreprise de service essentiel, ou les véhicules des personnes travaillant dans un domaine de service essentiel ou prioritaire. En ce qui concerne le reste des consommateurs, ils ne peuvent effectuer que des réparations urgentes sur leurs véhicules de promenade afin qu’ils puissent continuer à être sécuritaires.

Par conséquent, la pose de pneus d’été ainsi que les vidanges d’huile ou des réparations mineures à la carrosserie, devront attendre que les gouvernements lèvent les restrictions de confinement reliées à la COVID-19. Au moment d’écrire ces lignes, cette période s’étirera jusqu’au 13 avril, mais si la situation ne s’améliore pas d’ici quelques jours, il est fort probable qu’on annoncera bientôt une prolongation des mesures de confinement et de distanciation sociale.

Selon le CAA-Québec, les ateliers de mécanique devront exercer leur jugement pour répondre aux demandes de leurs clients et s’assurer de n’offrir que les services prioritaires.

Pneus d'été

Toutefois, rien n’empêche les consommateurs de prendre un rendez-vous d’avance, afin d’éviter des délais supplémentaires. De plus, même si l’on ne peut se présenter en personne pour magasiner de nouveaux pneus pour l’été, il est toujours possible de les commander par téléphone ou sur internet et de les faire livrer chez soi. Il faut comprendre qu’en ce moment, les services de livraison se concentrent d’abord sur les biens essentiels, ce qui n’est pas le cas des pneus d’été.

De toute façon, le CAA-Québec recommande de conserver les pneus d’hiver sur nos véhicules tant que le mercure ne dépassera pas 7 degrés Celsius durant le jour – température minimale pour garantir une bonne adhérence des pneus d’été. Bien qu’il n’existe aucune loi pour retirer les pneus d’hiver, les pneus à crampons doivent être enlevés au plus tard le 1er mai – pour l’instant. Cependant, plus la température extérieure augmentera, plus les pneus d’hiver s’useront et à cause de leur élasticité, les véhicules qui en sont équipés durant l’été nécessiteront de plus longues distances de freinage en situation d’urgence.

En somme, pour l’instant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter concernant le délai obligatoire pour la pose de pneus d’été, même si la période de confinement se prolonge au-delà du 13 avril.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';