NOUVELLE AUTO : l’Aston Martin RapidE 100 % électrique prévue en 2019

Difficile de savoir réellement ce qui se passe chez Aston Martin. La marque dévoile régulièrement de nouveaux modèles, et les ventes semblent bien se porter, mais en arrière de ces bonnes nouvelles semble aussi se cacher une certaine incertitude face à l’avenir de la marque.

Il faut dire qu’outre l’Aston Martin DB11, les nouveautés présentées par le constructeur britannique sont généralement des modèles encore au stade du concept ou du prototype, ou dotés d’un prix de départ si exorbitant et/ou d’une diffusion si restreinte qu’on voit mal comment ils peuvent réellement compter dans une stratégie de croissance à long terme.

Prenez, par exemple, l’Aston Martin RapidE, une voiture 100 % électrique basée sur un concept dévoilée en 2015 qui sera maintenant mise en vente en 2019. Cela dit, le constructeur a affirmé que seulement 155 exemplaires seraient produits et que le prix de départ serait supérieur à 250 000 $ US.

Une autonomie de plus de 350 kilomètres et un moteur électrique qui pourrait dépasser les 800 chevaux sont certes des caractéristiques intéressantes, mais si seulement 155 unités sont ultimement produites, il y a lieu de se questionner sur la pertinence du modèle.

Mais bon, au moins les rivaux principaux d’Aston Martin que sont Ferrari, Lamborghini et McLaren ne font pas vraiment mieux en matière d’électrification.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement