Le nouveau RAM 1500 2019!

RAM aura tout donné à son fidèle 1500 pour le millésime 2019. Quoique les capacités hors-tout demeurent très importantes, les ingénieurs de RAM sont allés plus loin. Tout comme ils ont fait avec le nouveau Jeep Wrangler, le RAM peut maintenant être qualifié de raffiné.

2019 RAM 1500

L’utilisation d’acier à haute résistance conjointement avec d’autres matériaux, aura rehaussé l’ensemble de la camionnette. Non seulement est-elle 225 lb (100 kg) plus légère que l’ancienne RAM, mais le châssis est plus rigide et les nouveaux amortisseurs améliorent le confort et la durabilité du 1500. Du même coup, la capacité de charge passe à 2 300 lb tandis que la capacité de remorquage s’élève à 12 750 lb.

Les moteurs V6 de 3,6 litres et le V8 HEMI de 5,7 litres sont de retour pour 2019. Les deux engins sont non seulement jumelés à une transmission automatique à huit rapports de nouvelle génération ainsi qu’à une technologie hybride légère qui se nomme eTorque. Le moteur-générateur active la fonction start/stop des moteurs et leur transmet une poussée de couple allant jusqu’à 90 lb-pi chez le V6 et 130 lb-ft pour le HEMI. De plus, la technologie a un impact direct sur la consommation d’essence. Le moteur EcoDiesel sera de retour en 2019.

Le nouveau RAM comporte un empattement plus long de 10cm. Le résultat de cette augmentation est non seulement une boite plus profonde, mais un habitacle qui regorge d’espace et de confort. Côté technologie, le RAM hérite du système Uconnect de 4e génération. On peut accéder aux menus par le nouvel écran tactile de 12 pouces disponible dans les versions plus équipées. Les accessoires de luxes abondent et n’oublions pas le système audio Harman Kardon à 19 haut-parleurs de 900-watt pour les audiophiles.

Si tout va bien, nous aurons la chance de faire l’essai du RAM 1500 2019 au mois de mars. Il devrait arriver en concessions au début de l’été.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement