- Il est fabriqué à partir de 93 % de matériaux recyclés ou renouvelables.
- L’objectif de Nokian est de fabriquer des pneus à partir de 50 % de matériaux recyclés ou renouvelables d’ici 2030.
Nokian Tires ouvre la voie à un avenir meilleur pour tous en se concentrant sur ce qu’elle fait de mieux : développer et créer certains des meilleurs pneus au monde. Comme les pneus sont une nécessité, Nokian a l’intention de créer les pneus les plus écologiques possible. Elle vient de présenter le concept du pneu Green Step.
Ce qui est incroyable avec le concept de pneu d’hiver Green Step, c’est que 93 % de tous les ingrédients utilisés dans la fabrication du pneu proviennent de matériaux recyclés ou renouvelables. Tout le caoutchouc est naturel et la majorité des huiles, ainsi que le plastifiant, la résine et les adjuvants de fabrication, proviennent de ressources renouvelables. Même le noir de carbone et les ceintures d’acier et les fils de talon dans la structure du pneu proviennent principalement de pneus usagés.
« Les conducteurs s’intéressent de plus en plus à la durabilité de leurs pneus, ce qui crée une demande pour que nous créions des pneus répondant à ces normes. Cela met également la pression sur l’industrie pour qu’elle développe des matériaux plus écologiques et que la technologie de fabrication des pneus s’adapte à ces matériaux. Avec un pneu concept comme le Green Step, nous pouvons repousser les limites. C’est une situation gagnante pour tout le monde, mais surtout pour l’environnement », déclare Jouko Ilomäki, directeur du développement chez Nokian Tyres.
Bien que ce ne soit que l’année dernière que Nokian Tires ait annoncé son intention de fabriquer des pneus à partir de 50 % de matériaux recyclés ou renouvelables d’ici 2030, le concept de pneu Green Step est le résultat de décennies de recherche et de développement. Compte tenu de ses réalisations actuelles et des technologies de pneus en développement, Nokian est convaincue qu’elle tiendra sa promesse.