Nissan Friend-Me – Probablement le concept le plus intéressant du Salon de l’Auto de Shanghai

nissan-friend-me-concept-shanghai-628

Nissan a dévoilé hier son concept Friend-Me au Salon de l’Auto de Shanghai. Il s’agit d’une voiture qui vise directement la génération des jeunes Chinois née dans les années 1980 et qui, en raison des lois chinoises qui ne permettent pas aux familles d’avoir plus d’un enfant, sont souvent sans frères ni sœurs. Pour ces Chinois dans la mi-vingtaine, le temps passé entre amis est donc précieux et la Nissan Friend-Me se veut une voiture qui privilégie ces moments de camaraderies.

La carrosserie de la Nissan Friend-Me ressemble à une mer houleuse tellement il y a de courbes et lignes bombées. Les stylistes de Nissan se sont basés sur la philosophie du Da Qi qui dicte de trouver une balance entre sortir du lot et se joindre à la masse. Selon Nissan , la Friend-Me est assez spectaculaire pour permettre aux jeunes d’afficher leur individualité, mais d’une façon qui ne fâchera pas les parents.

Dans l’habitacle, toutes les places assises sont identiques. La Nissan Friend-Me se veut une voiture où tous les passagers sont égaux et tous sont présentés avec les mêmes informations relativement à la vitesse, la consommation d’essence, la direction, et ainsi de suite. La Friend-Me est propulsée par un moteur hybride décrit par Nissan comme étant modeste. Pourquoi? Parce que les jeunes ne se soucieront pas de la vitesse, ils voudront rouler lentement et se faire voir, toujours selon Nissan.

La Nissan Friend-Me se veut également une voiture connectée qui saura plaire aux jeunes technologues. Si vous trouvez quelque chose d’intéressant sur votre téléphone mobile, vous pouvez l’envoyer à la voiture qui le partagera avec tous les passagers par l’entremise d’un écran intégré à la voiture qui ne devient apparent que lorsqu’une image y est affichée. Lorsque vous roulez au cœur d’une ville, la console centrale indique tous les événements qui ont lieu dans les bars, discothèques ou salle de spectacle que vous passez.

Bref, un seul mot décrit adéquatement la Nissan Friend-Me : capotée.

Images

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement